jeudi 7 mai 2015

Mon TOP 3 des clearos, le guide comparatif des clearomiseurs !

Aujourd’hui je fais le point sur mes clearos préférés. Beaucoup de lecteurs me l’on demandés donc voici pour moi les 3 meilleurs modèles actuellement sur le marché.

Quelques petites précisions :
- Je ne parle volontairement pas du prix car pour moi seul le plaisir et le résultat sont importants (de plus ils varient en permanence).
- De base, j’ai une petite préférence pour la vape chaude. La vape froide c’est moins mon truc (sauf avec certains liquides fruités).
- Les gros nuages c’est mon dada ! Plus la production de vapeur est importante, plus je kiff…mais plus un clearo produit de vapeur, plus il consomme… donc les modèles de ce top sont tous relativement gourmands en eliquide.
- Enfin, les modèles ci-dessous sont tous équipés de pas de vis compatible Ego/510.

[MISE À JOUR DU 18 AVRIL 2017] : Ma nouvelle référence en terme de clearomiseur (et qui à mon sens est largement au dessus des 3 ci-dessous) c'est le NAUTILUS 2, une pure bombe qui offre un plaisir de vape incomparable !!! >> Voir mon test ICI

ASPIRE CE5-S BDC (pour utilisateurs débutants) :
C’est le premier clearo a avoir intégré la fameuse technologie BDC. C’est une sorte de système hybride alliant la techno des clearos à mèche et la bourre des cartos (placée dans une sorte de petit cylindre). Le résultat est une superbe production de vapeur et une restitution des goûts ultra fidèle. Et visuellement ce CE5 BDC est une vraie réussite ! Il reprend un peu le look d’un Stardust/CE4 mais avec une coque de protection en acier (et une fenêtre de visualisation du niveau de eliquide). Attention, comme avec tout les BDC, un petit amorçage est nécessaire (il suffit d’inspirer 4/5 fois dans le clearo en bouchant les 2 trous d’aération) afin d’obtenir le meilleur rendu.
>> Dispo ici 

ASPIRE NAUTILUS (pour utilisateurs avancés) :
Bardé de technologie, le Nautilus innove vraiment et fait franchir un cap au monde de la vape : gros réservoir de 5 ml de liquide en pyrex, résistances avec technologie BDC (Bottom Dual Coil) ou BVC (Bottom Vertical Coil, c'est mes préférées), pin 510 sur ressort et bague de réglage d’air flow (pour une vape plus ou moins "serrée"). On obtient des performances réellement impressionnantes, notamment une excellente production de vapeur et une restitution des saveurs au top. La vape est tiède / chaude. Simple à utiliser et très performant, ce clearo accepte même les liquides à fort taux de PG/VG.
>> Dispo ici

Joyetech Delta 2JOYETECH DELTA II (pour utilisateurs experts) :
Dispo depuis seulement 2 mois sur le marché, c’est tout simplement le MUST du MUST en matière de clearomiseur !!! Il sait tout faire, de la vape classique au sub-ohm, c'est le spécialiste incontestable des gros nuages de vapeur. Ses énormes résistances (en Bottom-vertical-coil) sont ultra-solides et procurent un volume de vapeur exceptionnel sans forcer. Autre atout, le Delta dispose d'un système novateur de contrôle d'arrivée de liquide ("liquid Valve Control"). Cette fonction vous permettra d'ajuster l'arrivée de liquide en fonction de sa viscosité (c'est-à-dire pour les liquides a fort taux de VG). La restitution des saveurs est excellente grâce à l’utilisation de coton organique de première qualité. Ce clearo est également polyvalent car on peut y ajouter un kit RBA
>> Dispo ici

Le monde de la vape étant en perpétuelle évolution, ce petit top sera donc régulièrement mis à jours au fils des mois et des nouveautés. Et vous quel clearo préférez-vous ? 

Voir aussi :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Innokin iclear 30s, 3ml drip rotatif, parfait pour moi !

Rool a dit…

En effet le Iclear 30S est très bon également (voir mon test du Iclear 30S), mais il fallait n'en garder que 5 pour ce petit top...Je viens de recevoir un autre clearo particulièrement performant pour la vape chaude : le JustFog 1453 ! Il est excellent et remplace allègrement le très populaire mais vieillissant Kanger T2 dans la catégorie vape chaude en Top Coil...

Aline_D a dit…

Le Delta II est effectivement une pure tuerie !!! Mon salon est envahi de vapeur en moins de 2 !!! le pied !