vendredi 21 mars 2014

[BATTLE] Comparatif des deux clearomiseurs du moment : Iclear 30S VERSUS Aspire BDC ET-S Pyrex

Aujourd’hui je vous propose un petit comparatif des 2 derniers clearomiseurs sortis sur le marché : le Iclear 30S (de chez Innokin) et le Aspire BDC ET-S Pyrex…

Clearomiseur Iclear 30S et Aspire BDC ET-S Pyrex

Alors, entre ces 2 bêtes de course quel clearomiseur choisir, quel est le meilleur ?

Iclear 30S
A ma gauche, le Iclear 30S. C’est un clearo-tank conçu par Innokin d’une efficacité redoutable : un grand réservoir de 3 ml (de quoi tenir une bonne journée), une double résistance (dual coil) pour une vape encore plus puissante, un total de 16 mèches (!!!) pour un afflux constant en e-liquide, une résistance de 2,09 ohm et un drip-tip rotatif orientable (et démontable).

Le 30S est une évolution du 30. La principale différence avec l’ancien modèle est la présence d’une sorte de grande cheminée percée (24 trous au total, qui à dit look de mitraillette ? ;-) qui recouvre l’ensemble des mèches. Ce système permet d’optimiser l’afflux en e-liquide, d’offrir une restitution des saveurs toujours plus intense et d’éviter le phénomène de glouglou.

Le 30S a également subit un petit relookage. Fini l’aspect brut de décoffrage un peu rudimentaire, place à un clearo au lignes plus stylisées et bien plus agréable à l’œil. Le 30S a aussi fait un petit régime, il est nettement moins lourd que son ainé. A voir si les matériaux seront aussi résistants avec le temps.

Niveau vape, le Iclear 30S envoi du paté et supporte très bien les hauts voltages. Les résistances étant placées en haut, la vapeur est donc "tiède-chaude". Avec lui c’est l’assurance d’avoir un volume de fumée très conséquent. En contrepartie on note une grosse consommation de e-liquide ! Y suce le bestiau ! Mais quel pied de pouvoir faire des taffes de malade en 10 watts et plus ! Et aucun soucis à signaler en chain-vapant (vaper des grosses bouffées de façon répétée).

Clearomiseur Aspire BDC ET-S Pyrex (Bottom Dual Coil)
A ma droite, un petit nouveau qui commence à faire pas mal de bruit : le Aspire BDC (Bottom Dual Coil) ET-S Pyrex. C’est le premier clearo du marché à double résistance placée en bas. Il apporte aujourd’hui une réelle nouveauté dans la vape. En effet c’est une sorte de système hybride alliant la techno des clearos à mèche et la bourre des cartos (placée dans une sorte de petit cylindre). La vape est donc moins aérienne (plus serrée) que sur certains modèles (type BCC ou Pro Tank) et la vapeur semble plus dense, plus lourde.

Esthétiquement, le BDC est une vraie réussite (choix des matériaux, des couleurs, des rainures…), il est tout simplement magnifique ! Tout en longueur, il dispose pourtant d’un réservoir de la même taille que le 30S (3 ml). Il se combinera aussi bien sur une simple eGo que sur le dernier mod.

Passons à la vape…La première chose qui surprend avec ce BDC, c'est le bruit qu'il émet à chaque activation du switch de la ecig. Un crépitement régulier et bien plus prononcé que sur un clearo standard. Ça ressemble un peu au bruit d’un carto et donne une sensation de puissance (un peu comme un moteur). Sa vapeur "tiède-chaude" correspond bien à mon style de vape et le volume de vapeur est tout bonnement  prodigieux…Je suis aux anges, le rendu est vraiment constant, il envoi a chaque fois la même "purée" sans jamais faiblir.

Autre bon point, le réservoir est en pyrex pour un rendu plus "pur" des saveurs et pour supporter certains e-liquides corrosifs. Enfin, le BDC fonctionne très bien avec des liquide à fort taux de VG et passe sans problème le test du chain-vaping .

Quelques remarques pour finir : le BDC nécessite un amorçage obligatoire. Il faut inspirer 4/5 fois dans le clearo (en bouchant les 2 trous d’aération) avant la première utilisation afin de forcer le e-liquide à remonter sur les résistances. Une mauvaise amorce du BDC entrainera un goût âcre ou de brûlé désagréable. Attention également lors du remplissage du réservoir. Tête en bas, il ne faut absolument pas dépasser la hauteur de la tige centrale (pourtant il reste un peu de place en hauteur) sinon bonjour les glouglous ! Enfin on s'en met souvent un peu sur les doigts donc pensez au sopalin ;-).

Mon avis : Le Iclear 30S et Aspire BDC sont actuellement à la pointe de l’innovation en matière de clearomiseur. Pour ceux qui sont restés sur du matos relativement « basiques » (Stardust, CE4, Evod BCC…), le choc technologique risque d’être assez radical. En termes de performance pure, comptez (au minimum) sur un volume de vapeur multiplié par 2 et sur un rendu des saveurs bien meilleur. Pour conclure sur notre duel, le Iclear 30S a pour lui sa vapeur un peu plus chaude (c’est vraiment agréable en bouche) et son drip-tip rotatif vraiment pratique. De l’autre coté, le Aspire BDC souffle un vent de nouveauté avec son système hybride, son volume de vapeur un peu supérieur et son réservoir en pyrex. Mais attention, le BDC est un peu plus exigeant en termes de précaution d’utilisation. Le rendu et le ressenti de chacun peu varié, mais pour moi léger avantage au Aspire BDC.

Rien de mieux qu’une petite vidéo pour se faire une idée de la puissance de ces deux engins :



Mise à jour du 21 mars 2014
: Deux nouveaux modèles de clearomiseur BDC (utilisant la même technologie et donc avec les mêmes performances) sont sortis : 


Le Aspire CE5-S DBC : d’une contenance de 1,8 ml, il reprend un peu le look d’un Stardust/CE4 mais avec une coque de protection en acier (et une fenêtre de visualisation du niveau de eliquide). Disponible en 7 coloris, il s’adapte à toutes les batteries de type Ego/Itaste/Leo/Mod…

Le Aspire Nautilus BDC : dernier né de la gamme, il est entièrement démontable, offre une très grosse contenance en eliquide 5 ml et son réservoir est en Pyrex. Enfin il dispose d'un système dénommé "Air Flow Control" permettant d’ajuster le tirant d’air (4 positions différentes pour un tirage plus ou moins serré ou aérien). La connexion est en 510 donc compatible avec toutes les batteries de type Ego/Itaste/Evod/Leo/Mod…Bref, c'est le clearo BDC ultime actuellement !

>> Dispo ici chez Marashstore ici (CE5-S) et (Nautilus)

1 commentaire:

Franck Cariou a dit…

Bonjour premier jour de cigarette electronique une eGo Twist 900mha avec le Aspire Bdc Et-s et c'est un vrai plaisir :D sa envoie du lourd une super vape dense je m'éclate a faire plein de ronds ^^ Merci pour ce test/comparatif vraiment juste ..