jeudi 5 janvier 2017

[Test eliquides] Peaches & Milk / Stawberries & Cream / Glory Glaze : des liquides UK qui déchirent !!! Miammmmmmmm ;-)

BONNE ANNÉE 2017
ET BONNE VAPE À TOUS !!!

La boutique Vap’Ego m’a proposé de te tester 3 liquides venus d’Angleterre (de chez Simple Vape Co et Cheap Thrills Juice). Et y’a pas à dire, les british sont très doués en fabrication de liquides !!! Passons à la dégustation :


Peaches & Milk de chez VG by Simple Vape Co :

Le descriptif me donnait grave envie ! : « Le parfait mélange entre la fraicheur d’une pêche en conserve et la douceur d’une crème de lait : onctueux, riche et fruité. »

Dès l’ouverture du flacon (un tube tout en longueur souple, très pratique ;-), l’odeur est succulente ! A s’en lécher les babine ! A la dégustation, la pêche est bien présente, très gourmande et le coté « lait » apporte une rondeur en bouche vraiment très agréable (on dirait presque du lait concentré). C’est tout simplement délicieux, même si en tant que gros gourmand, j’aurais bien rajouté encore une touche de lait supplémentaire !!! ;-). >> Dispo ici


Stawberries & Cream de chez Simple Vape Co :

Gros fan des liquides gourmand à la fraise (type Mother Milk et compagnie…), je me devais de tester ce jus ! J’en avais entendu beaucoup de bien, et effectivement, il est remarquable !

Dès la première bouffée, on a réellement l’impression de croquer à pleine dent dans une fraise, à la fois fraiche et douce, le tout sublimé par une belle note de crème Devonshire (une sorte de crème fraîche épaisse pour les connaisseurs ! ;-). Cette crème donne un petit coté dessert très appréciable. Bref, c’est tout ce que j’aime, ultra gourmand, goûtu à souhait, un pur bonheur !!! Foncez !!! >> Dispo ici


Glory Glaze de chez Cheap Thrills Juice :

Là encore, la promesse de ce liquide envoie du rêve : un beignet tout chaud, juste sorti du four, enrobé d’une couche de sucre glacé et complété par un soupçon de myrtille ! Miammmmmm ;-)

Et le résultat est à la hauteur de ce descriptif ! Le gout du beignet est parfaitement reproduit et l’assemblage avec le sucré glacé et la myrtille fonctionne très bien. Un liquide vraiment bien équilibré, mais peu être un poil trop sucré à mon gout pour en faire un véritable all-day (je le vape par petite cession). Dernière remarque, ce jus à tendance à encrassé rapidement les résistances, favorisez donc ce jus sur du matos reconstructible... >> Dispo ici

lundi 2 janvier 2017

Quelle cigarette électronique choisir, quelle est la meilleure ? Le GUIDE D'ACHAT 2016 de la cigarette electronique.

Après plus de 9 ans de blogging et 94 marques / modèles testées, il est temps de faire un petit point sur les meilleurs modèles de cigarette électronique actuels...

guide d'achat cigarette electronique

Il est en effet difficile pour les novices de se repérer parmi les innombrables modèles / marques de cigarette electronique disponibles sur le marché. Entre les modèles exclusifs, les génériques, les génériques améliorés, les clones, les copies et les contrefaçons, faire le bon choix n’est pas toujours facile.

collection ecigarette

Pour bien réussir son entrée dans le monde de la cigarette électronique et pour en finir avec le tabac, il est primordial d’avoir un matériel fiable et qui procure une entière satisfaction (volume de fumée, goût, autonomie). En effet, une panne pourrait bêtement entraîner une rechute. D’une façon générale, il est préférable de s'orienter vers des marques reconnues (Ecig-Privée, Vap'Ego, Vapoteuse, Green Leaf, etc...) et d'éviter les modèles d’origines douteuses. Regardez également les garanties et le service après-vente.

collection cigarette electronique et mod

Selon moi, le critère prix n’est pas d’une grande importance. Quelque soit le modèle, votre investissement sera amorti dès le premier mois (pour un fumeur moyen qui consomme 2 cartouches de clope par mois). L’important à mes yeux est donc le plaisir procurer par la cigarette electronique : un bon volume de fumée (ça c’est mon dada), une autonomie satisfaisante, un goût agréable…Il est dommage de voir certaines personnes acheter des modèles bas de gamme qui fonctionnent plus ou moins bien, et qui concluent que la e-cigarette n’est qu’un gadget qui ne marche pas.

Cigarette electronique : ma collection

De nombreux modèles existent
. Les plus petits (appelés aussi "minis") sont rarement les plus efficaces. Les modèles jetables que l'on peut trouver dans certains bureaux de tabac sont économiques mais ne vous donneront qu'un très petit aperçu du réel potentiel d'un véritable ecig et offrent des performances très limitées. C’est donc bien souvent sur le net que l’on trouve les modèles derniers cris qui offrent le maximum de satisfaction.

Ma petite collec de vape

 Globalement ma préférence va vers les ecigarettes "grands modèles" (par ex : les "Tank", "Ego-like" et les "mods") et les box(s) car elles font plus de fumée, possèdent des recharges plus grosses et ont une autonomie plus importante. De plus, leurs looks un peu éloignés d’une vraie clope permet de ne pas "provoquer" lors d’une utilisation dans les lieux publics. Enfin, l’arrivée de la technologie du "wattage variable" apporte un vrai plus en terme de rendu et reste relativement simple d'utilisation pour ceux qui connaissent déjà un peu l'univers de la vape.

Je ne vous ferai pas de classement ni de top, je vais juste vous présenter mes 3 modèles préférés :

Ego Clearo Twist La "EGO Clearo Twist" : Envie de gouter aux avantages (plus de puissance, de hit et de vapeur) du voltage variable en toute simplicité ? Ce kit répondra parfaitement à vos attentes avec une ecigarette au design sobre et soigné, composée d'une batterie de 650 mAh (avec une molette de réglage graduée de 3,2 à 4,8 V) et d'un clearo CE4 à mèches longues. Dispo en plusieurs coloris. Une valeur sûre.
>>
Dispo chez VAPOTEUSE



La "ISTICK 40W TC" : la mini box la plus séduisante du marché ! Dans un format ultra compact, elle allie une très bonne autonomie (2600 mAh), une prise en main parfaite et est capable de délivrer une puissance de 40W (et propose le contrôle de température). Elle s’adapte a tous les types de clearomiseur, tient dans la poche et permet même de vapoter directement en USB. Assurément l'un de mes gros coup de cœur de l’année.
>> Dispo chez ECIG-PRIVEE


Le "Pack EVIC VTWO Mini 75W + Cubis Pro": Envie d’un matériel dernier cri et de faire des nuages de malade ? Avec ce pack vous allez être servi ! La Evic Vtwo est l’une des box les plus puissantes du marché. Elle est accompagnée du tout nouveau clearomizer Cubis Pro qui développe un volume de vapeur quasi inégalé ! Je le conseille à tous les vapoteurs déjà un peu expérimentés, c’est le kiff assuré !!!
>> Dispo chez ECIG-PRIVEE


Note : Ce petit guide d'achat est actualisé et mis à jour 3 fois par an afin de suivre l'évolution technologique des différents modèles de cigarette électronique (dernière MAJ effectuée le lundi 2 janvier 2017).

Voici un petit
best-of vidéo avec tous les testeurs du blog (Auré, Glad, Tim, Pipou, Hed, Dominique, Lolo, Olivier et moi-même) :



A lire également :