lundi 10 octobre 2016

Test / Avis : "BISOU", "SMILEY" et "BIKINI" de chez SWOKE; des eliquides qui sentent bon l'été et le soleil !!! :-)

Nouvel arrivant sur le marché, Swoke est une marque française d'e-liquides premium exclusivement fabriqués avec des arômes naturels et des extraits naturels de nicotine. Pour leur première gamme, Swoke a décidé de se mettre en mode estival en nous sortant 3 liquides qui fleure bon l’été.

Eliquide "BISOU", "SMILEY" et "BIKINI" de chez SWOKE

Les e-liquides Swoke ne contiennent ni diacétyle, ni parabène, ni ambrox. Ils sont composés de 50% glycérine végétale et 50% de propylène glycol d'origine végétale (très bonne production de vapeur), d’arômes naturels et d’extrait naturel de nicotine (L-Nicotine).

Le packaging et la création graphique sont juste magnifiques ! Des couleurs pétantes, des noms qui envoient du rêve (bisou, bikini et smiley) ! Tout donne envie; jusqu’aux flacons teintés de bleu, de rose et de jaune qui donnent un aspect "bonbon" aux liquides ! (mais sans aucun colorant à l’intérieur !). Les flacons en verre ont une contenance de 20 ml et sont équipés de bouchon pipette avec sécurité enfant. Enfin, trois dosages de nicotine sont proposés : 3, 6 et 12 mg.

 Passons tout de suite aux tests car j’en ai l’eau à la bouche! ;-) :

Note : Tester un eliquide est un exercice relativement difficile et forcément subjectif car il dépend des goûts et du palais de chaque vapoteur...


Eliquide Swoke Smiley
SMILEY - "Let's put a smiley on that face!" :
Pas la peine d’ouvrir le flacon pour se douter qu’il y a du citron dans ce liquide… ;-) Un citron vert légèrement acidulé et une pointe de menthe verte (assez légère). L'idée est assez simple mais la réalisation est très bonne. Ce liquide est bien équilibré et pas trop sucré (donc pas écœurant sur le long terme). Je sens un autre note fruité en arrière plan, je pense à du melonBref, c’est frais, goûtu et plein de pep’s. Ça me rappel un peu le Pulco mais sans le coté trop amer.

Eliquide Swoke Bisou
BISOU - “Voulez-vous un bisou ?”:
C’est à mon sens le liquide le plus complexe de la gamme. Un mélange de fruits rouges (fraise, cerise et surtout cassis), complété par une touche de menthe fraiche et une toute petite pointe de bubble gum ! C’est frais, estival et l’équilibre du liquide est ici aussi très bien étudié. Douceur et fraicheur, tout est là dans ce liquide pour en faire un parfait "All-day" pour l’été !!! A vaper sans modération sur la plage ou une terrasse de café ensoleillée.

Eliquide Swoke Bikini
BIKINI - “Un petit goût de paradis…” :
Avec ce dernier liquide on part encore plus loin vers le soleil ! Direction les iles !!! ;-) On a donc ici affaire à un judicieux mélange de fruits exotiques, avec de la passion, de la mangue et une belle note de noix de coco fraîche. L’ensemble est très rafraîchissant, sucré juste ce qu’il faut, et avec un petit coté crémeux très agréable à l’expiration. L'odeur me rappel un peu la boisson Powerade Ice Storm. Pour les amateurs de e liquide très fruités et gorgés de soleil !!!

Au final, j'ai trouvé cette gamme vraiment originale et parfaite pour les beaux jours. Des liquides d'été vraiment rafraichissants avec une très belle recherche arômatique. Les pointes de menthe sont finement dosées, elles apportent une note de frais sans être entêtante (je ne suis pas un mordu de menthe à la base mais ici ça passe parfaitement bien). Mon petit coup de cœur ira pour le Bisou. J'espère que Swoke nous sortira rapidement d'autres eliquides aussi réussis.

> Voir le site de SWOKE