dimanche 22 novembre 2015

Test / Avis : la Joyetech "EGO ONE", un modèle compact et puissant !!!

La Ego ONE est l’une des nouveautés phares de Joyetech pour ce milieu d’année 2015. Avec ce modèle, Joyetech a parié sur un modèle compact, puissant et très design…alors pari réussi ?

Joyetech EGO ONE

J’avais déjà entendu beaucoup de bien à propos de cette Ego ONE sur les différents forums et blogs. Il me tardait donc de la tester. Merci donc à Sokeway pour m’avoir permis d'essayer cette cigarette électronique.

Emballé dans une jolie boite blanche, le kit est très complet. On trouve une batterie cigarette electronique, le clearomizer Ego ONE (avec 2 résistances), 2 drip-tips (dont 1 transparents), un cordon USB/micro-USB) et un adaptateur secteur. Bref y’a tout !

A l’ouverture, je suis direct tombé amoureux du design de cette toute petite chose !!! ;-) Cette Ecig est vraiment toute petite et tient dans la paume de la main ; 10 cm seulement avec le clearo !!! Entièrement de couleur argent avec un fini légèrement mat, son look est très épuré, pour un rendu très classe et très moderne. La prise en main est parfaite et le switch très agréable. Seul petit bémol, je trouve que la lumière est un peu trop faiblarde.

Voyons en détails chaque élément :

La batterie, malgré sa taille extrêmement compacte, possède une autonomie de 1100 mAh. Suivant vos habitudes, on peut compter en moyenne 8h de vapotage pour un vapoteur moyen. Cette batterie se comporte comme un mod mécanique. C'est-à-dire qu’elle envoi uniquement se qu’elle a dans le ventre sans possibilité de régler soi même le voltage ou le wattage. Par contre, elle reconnait 2 types de résistances (les 0,5 et les 1,0 ohm) et enverra une puissance différente adéquate. C’est donc une sorte de batterie hybride intelligente. 

Passons au clearomiseur. Spécialement conçu pour ce modèle, il est pile poil « flush » avec la batterie. D’une contenance de 1,8 ml de liquide, il dispose de 3 petites fentes afin de voir le niveau de jus restant. Bon point, le réservoir intérieur est en pyrex afin d’obtenir un rendu des saveur sans parasite. Le remplissage s’effectue par le bas, en penchant légèrement le clearo pour le remplir. A noté que l’espace pour le remplir n’est pas très large et peut rendre l’opération un chouilla laborieuse. J’ai également eu plusieurs cas ou la résistance était restée viser à l’intérieur. Rien de grave.

Et niveau vapeur, ça envoie ? Oh oui ! et même très bien ! Je suis bluffé pour le volume de vapeur capable de sortir d’un si petit engin. Enfin, ce clearo possède un système de réglage d’air flow qui s’effectue grâce à une sorte de bague rotative (avec système de buttée). On peut donc faire de l’aspiration directe ou ou contraire avoir un tirage plus serré. Le rendu des saveurs est également très satisfaisant.

Mon avis : un excellent kit pour tous les vapoteurs. La Ego ONE est vraiment étonnante d’efficacité et sa compacité est un énorme atout. Je la recommande chaudement !

>> Disponible chez ECIG-PRIVEE

Voici une petite vidéo de la Ego ONE :


Aucun commentaire: