mardi 17 septembre 2013

94 cigarettes electroniques !!! C'est bon, j'ai de quoi faire !!! ;-)

Hier j'ai décidé de faire un peu de rangement et de tri dans mes cigarettes électroniques...nan parce qu'en presque 7 ans j'en ai amassé du bordel ! ;-). Pour le plaisir, j'ai fait une petite photo de famille :

Ma petite collection de cigarette électronique

Pour ranger le tout, j'ai une tour de rangement en plastique (les trucs pour bricoleurs à la base...) et je classe par type de produit : les accus et chargeurs en bas, les eliquides, les atos / cartos / clearos (+ les vieilles cartouches à bourre), les ecigs, et enfin les mods.

Donc j'ai du jeter quelques eliquides un peu passés (c'est simple à reconnaître ils changent de couleurs et en général ils puent), quelques cartos foireux (achetés à l'époque sur un site chinois) et 2/3 batteries à plat. Et puis j'ai fait le compte; avec tout mon matos j'arrive à faire 94 ecigs complètes.

Je ne suis pas vraiment collectionneur dans l'âme (sauf peu être quand il d'agit de Michael Jackson), mais les clopes électroniques, je sais pas pourquoi, j'aime bien les garder...pour le souvenir, pour la beauté de certains modèles, et pour voir l'évolution technologique....on est quand même passé des "PEN" sur lesquelles il fallait tirer comme un bœuf pour sortir un ridicule nuage de vapeur, à des modèles qui enfument une pièce en moins de 2, qui font du VV, du VW, avec un écran LCD de contrôle, voir même avec des logiciels et des mises à jour firmware...Aujourd'hui, quand je prend un Itaste MVP avec un clearo "Clear Efficient XL+ Dual coil" c'est la que je me rends compte du gouffre....et ça promet pour la suite !!!

Pour terminer, une petite vidéo avec toutes mes ecigarettes :

mardi 10 septembre 2013

Test / avis : Batterie X6 + Vivi Nova V5 : Une config qu’elle est bien ;-) !!!

Je vous propose aujourd’hui le test d’une config qui sort un peu de l’ordinaire et qui peut constituer une bonne alternative à un petit mod.

Config Batterie X6 + Vivi Nova V5

Commençons par quelques mots sur la boutique VapoPlus. "Petite sœur" de VapoSphère, cette nouvelle enseigne propose du matos pour les vapoteurs déjà un peu expérimentés. On y trouve donc du matériel un peu plus sophistiqué que dans certaines boutiques "lambdas" : batterie eGo LCD à voltage variable, eCab V2, Elips Clearo, mini Vivi Nova, mod E-tube, batterie passthrough (pour vaper directement via un port USB) et tout le nécessaire pour faire des Eliquide DIY (do it yourself).

Débutons la review de cette config par la batterie X6. Visuellement, son look atypique tranche avec les batteries classiques, elle a un petit coté industriel/futuriste très sympa. Dispo en 3 couleurs, j’ai opté pour un magnifique bleu. Sa surface est en grande partie lisse avec quelques endroits crénelés et incurvés pour une prise en main agréable. Le switch silliconé est large et plat. Bien placé, je le trouve juste un chouilla dur à l’enfoncement. Equipée d’un pas de vis 510/eGo, elle est compatible avec la majorité des atos, clearos et cartos sur le marché.

Batterie X6
Coté technique, la X6 offre une capacité de 1300 mAh. C’est encore plus que les batteries eGo XXL (1100 mAh). De quoi tenir de 1 à 2 jours suivant la fréquence de vapotage. La X6 propose un voltage variable "simplifié". Ici pas de molette ni de menu, il suffit d’appuyer successivement  5 fois sur le switch pour changer de voltage (la couleur du switch change en fonction). Trois niveaux de tension sont disponibles : 3,6 V (rouge), 3,8 V (violet) et 4,2 V (bleu). C’est largement suffisant pour profiter de la plupart des clearos et cartos du marché; et au dessus d’une batterie eGo "standard" à 3,3 V. Petite remarque, la X6 (comme beaucoup de batteries) à bien du mal à délivrée le voltage maximal en continu. On a donc une baisse de puissance suivant le niveau de charge de la batterie.

Niveau sécurité, elle est équipée d’un arrêt automatique en cas de tension trop basse, d’un limiteur de temps de tirage et d’une protection court circuit. Enfin les matériaux utilisés sont de très bonne facture et lui assurent un excellente conductivité et une grande robustesse.

Passons au clearo-tank "Vivi Nova V5". Si j’ai choisi de vous présenter cette config c’est pour ses performances mais aussi pour son look ! En effet, le diamètre de la batterie X6 s’adapte parfaitement à celui du Vivi et on a donc un ensemble cohérent et bien fini.

Vivi Nova V5
Le Vivi Nova V5 est une sorte de gros clearo-tank. Niveau esthétique ça brille et surtout ça pèse son poids ! (près de 60 gr, on sent que c'est du solide !) Il possède un réservoir gradué de 3,5 ml de eliquide (de quoi tenir largement 1 journée) et 8 mèches internes afin de garantir une bonne capillarité. Un cache en métal vient recouvrir le réservoir (dispo en plusieurs couleurs). Enfin, il est équipé d’une fenêtre de visualisation afin de voir le niveau de eliquide restant et de protéger des UV.

Côté vape, le Vivi délivre une vapeur "tiède/chaude" relativement abondante (résistance de 2,4 ohm). L’aspiration (tirage) est très souple grâce aux 2 trous d’arrivée d’air situés sur la bague du caps inférieur et je n’ai pas constaté de fuite. On a un hit très présent et la rendu des saveurs est plus que correct.

Pour des performances maximales, je vous conseil de laisser imbiter les mèches pendant 10 min avant la première utilisation et de régler directement la X6 en 4,2 V.

Mon avis : Plus simple d’utilisation et plus compacte que certains mods ultra-sophistiqués, cette config (X6+Vivi) fait son "job" (autonomie, voltage variable) et satisfera ceux qui veulent découvrir les plaisirs du voltage variable à moindres frais...Et quel look !!!

>> Disponible chez VAPO'PLUS

Voici une petite présentation vidéo de cette config :

dimanche 1 septembre 2013

Test / Avis : le Innokin Itaste SVD et les clearomizers "Clear Efficient XXL+" (iClear30)

Après des mois de conception (et de buzz sur les réseaux sociaux), Innokin lâche enfin le "monstre" : le Itaste SVD (Superior Vaping Device)…Un mod de cigarette électronique télescopique offrant le VV (voltage variable), le WV (wattage variable) et d’une puissance maximale de 15 Watts !!! Voyons le bestiau en détails…

Innokin Itaste SVD

Première petite remarque concernant ce SVD : mais c’est quoi ce packaging !? En effet après le superbe boitier cristal du MVP, Innokin opte cette fois pour une simple boite en carton dénuée de toute fioriture. Ca fait un peu "cheap" mais bon…l’essentiel est ailleurs…

Le SVD est un mod télescopique (on peut l’allonger ou le rétrécir)…Par rapport à un tube classique, il offre de nombreux avantages. On peut y mettre différents types d’accus (18500, 18650 ou 2 x 18350), et surtout il n’y a pas de ressort externe (il est intégré au cap) donc quasi pas de perte de conductivité. A noter qu’il est livré avec 2 tubes de longueur différente. Question autonomie, comptez environ 2 jours d'utilisation avec un accu 18650 (de 2250 mAh IMR). En outre, le switch/bouton change de couleur afin d’indiquer le niveau de charge restant.

Mod de cigarette electronique Itaste SVDAu niveau du design, même si on reste sur un "tube à pile", on apprécie les multiples petits détails (lignes gravées sur le corps, petits cristaux sur la bague supérieure, switch rétro-éclairé...) qui donnent au SVD un look résolument high-tech et classieux. La finition est en acier inoxydable brossé (gage de solidité) et le filetage très satisfaisant pour un mod industriel. Les fans de Star-Wars adoreront son petit coté "sabre laser" !

En main, le mod est vraiment imposant. Monté en 18650 avec un Iclear30 il affiche une longueur totale de 21,5 cm pour un poids de 160 gr. La prise en main de l’engin est bonne (les doigts tombent naturellement sur les boutons) mais je regrette un peu cette impression de "poids au cul" (inhérent à la lourdeur des accus) et l’emplacement de l’écran (car on a tendance à poser le pouce ou l’index dessus).

Ecran SVD
Concernant l’écran LCD, il est très lumineux et bien lisible. Les menus sont simples d’utilisation et vont à l’essentiel (pas d’option à la con ;-). Il offre 3 possibilités : variation du voltage (VV) de 3,3 à 6,0 volts par incrément de 0,1, variation du wattage de 3,0 à 15,0 watts par incrément de 0,5(WV), et fonction ohmètre. Pour naviguer dans les différents sous-menus, il suffit d’appuyer en même temps sur 2 boutons puis de régler avec le + et le - ….bref y’a pas plus simple (et la notice en français est bien faite).

Par rapport au VV, le WV apporte encore d’avantage de précision au niveau des réglages et un niveau de performance constant jusqu’à la décharge totale de la batterie…Pour faire simple, avec le WV on choisi un niveau de watt désiré et l’engin s’adapte automatiquement en cas de changement de résistance ou de baisse du niveau de charge de la batterie.

Le SVD dispose également de nombreuses protections : bouton on/off verrouillable, affichage de la capacité de la batterie, tension actuelle de la batterie, protection contre les court-circuits, avertissement de basse tension, protection contre l’inversion de polarité et orifices de ventilation.

Iclear 30Le mod est livré avec 2 clearomizers "Clear Efficient XXL+" (appelé aussi iClear30). C’est une sorte de clearo-tank absolument hallucinant : 16 mèches !!!, technologie "Dual Coil", un réservoir de 3,0 ml de eliquide, une résistance de 2,09 ohm et un drip-tip en métal rotatif. Dès la première taffe (en 11 watts) je me prends une ENORME claque ! Jamais je n'avais ressenti une telle puissance avec une ecig, les saveurs explosent en bouche et le volume de vapeur est phénoménal (même avec des petites bouffées). Par contre qu’es ce qu'il suce comme eliquide !

Enfin, au niveau compatibilité, le SVD est équipé d’un pas de vis 510 / eGo
. Il fonctionne donc avec la quasi-totalité des atomiseurs, cartomiseurs et clearomizers (iClear16 & 30, CE4, CE5, Kanger T2, T3, Evod Bcc, Pro-Tank, Vivi Nova, Clear Efficient…etc).

Pour bien régler le SVD avec les différents types de clearo/carto/ato allez voir le TABLEAU de correspondance de valeurs (volt, watt, ohm) et pour les termes un peu compliqués de la vapote, reportez vous au petit LEXIQUE de la cigarette électronique. 

Mon avis : Véritable concentré de technologie et monstre de puissance, ce Itaste SVD devient mon mod de référence (et pour un bon bout de temps je pense). Solidité, autonomie, puissance (WV) il offre actuellement le top en terme de qualité de vapotage. Seul l’encombrement de l’engin pourra rebuter certains vapoteurs. D’ailleurs pour l’extérieur je lui préfère la plus discrète (mais très efficace) Itaste VV. Enfin, gros coup de cœur pour les clearos Iclear30 qui m’ont littéralement scotchés par le volume de vapeur pharamineux délivré !

>> Disponible chez MARASHSTORE

Voici une petite présentation vidéo du SVD :