mardi 14 août 2007

19h15 - Je viens de refumer une cigarette

Enervé, déprimé, j'ai été m'acheter un paquet...

J'ouvre et je sent une cigarette. L'odeur me parait plus forte qu'avant. Ça me rappel la première cigarette que j'avais piquée a mon père.

J'allume la clope, le goût n'est pas comme avant (mémé après un café). Limite repoussant et écoeurant...Bref j'suis pas convaincu !

Par contre l'effet relexant est immédiat, ca me casse un peu, et sur le coup j'ai l'impression d'être moins fatigué et que mes yeux sont plus grands ouverts. Ensuite je suis juste fatigué, un peu mou et très nerveux, crispé. Je sens aussi les palpitations de mon coeur. Mais finalement je ne me sens pas "mieux" avec cette clope et je sens déjà que le petit "monstre nicotine" s'est réveille et demande d'autres clopes...

La cigarette est vraiment un piège, je n'est pas encore trouvé la clé pour m'en défaire...Cet arrêt tourne au test, je décripte mes réactions, cerne les dangers, mais je cherche toujours comment se détendre et être bien sans clope. Ou bien mon problème est l'association clope + bière.

Bref je crois que je n'aime la clope qu'avant une p'tite bière, en soirée ou week-end pour me détendre. Est-il possible d'avoir une consommation raisonnée et épisodique ?
Champix permet-il un sevrage plus facile + efficace. Je pense que j'aurais du me faire suivre par un médecin et des consultations. Ce qui est con aussi c'est que le tennis ne commence que dans 2 mois. Je pense que le sport m'aurai aider. (j'aime pas le jogging !!!)

Aucun commentaire: