samedi 4 août 2007

E-cigarette : la cigarette electronique

Je vous parle aujourd'hui de la méthode que j'ai choisi pour arrêter de fumer : la E-cigarette : la cigarette électronique.
La cigarette électronique a été inventée en 2003 par un japonais. Ce dernier n'a pas protégé suffisament sont invention. Le groupe Golden Dragon à été l'un des premiers à commercialisé le produit. Il n'y a pas de brevet exclusif sur la cigarette électronique, chaque entreprise maitrise une partie ou un composant du produit qui lui est propre, et/ou se fournit dans l'une des nombreuses usines de fabrication (la qualité est donc variable suivant le lieu de fabrication).

Après
de nombreuses recherches sur le net, il s'avère que le produit existe donc déjà dans certains pays et devrait déferler à la rentrée en France. Plusieures marques se disputent deja le marché : Sedansa (belgique), Cigartex (France), Ruyan... Je suis très pressé de tester cette e-cigarette. ..

Depuis quelque temps cette cigarette électronique commence à faire parler d'elle sur le net et dans les journaux . Sa sortie à été plusieurs fois reculer en France (pour raison d'homologation); mais cela ne devrait plus tarder. (date de sortie officielle de la cigarette électronique prévue pour le 15 septembre 2007). Il existe aussi d'autres versions versions : la pipe électronique (e-pipe) et le cigare électronique (e-cigare).

Voici une vidéo de la e-cigarette en action :

Voici le concept (source : cigartex.com)


Ce petit bijou de technologie, appelé e-cigarette outre atlantique, reproduit à la perfection le goût d’une cigarette blonde.
Il n’y a pas de combustion donc pas de goudron, monoxyde de carbone, acétone et autres 4000 substances toxiques ou cancérigènes produites par une véritable cigarette. Qu’on la choisisse pour s’arrêter de fumer ou pour continuer sans se détruire la santé, la Cigartex est la solution pour en finir avec les maladies liées au tabagisme et au tabagisme passif.

Etape 1 : utiliser les cartouches dosées à 16 mg de nicotine
Etape 2 : utiliser les cartouches dosées à 11 mg de nicotine
Etape 3 : utiliser les cartouches dosées à 6 mg de nicotine
Etape 4 : utiliser les cartouches sans nicotine

Résultat de cinq années de recherches et pas moins de douze brevets, la Cigartex ressemble a une cigarette, a le goût d’une cigarette mais n’en est pas du tout une. Sa fumée est le résultat de l‘évaporation et de la pulvérisation a chaud d’un liquide alimentaire au goût de tabac blond incroyablement reconstitué additionné ou non de nicotine pure a différentes doses. Le tout est enfermé dans une cartouche jetable. Sa diffusion est controlée par un microprocesseur de dernière génération dix fois plus petit que celui d'un PC. Le système n’émet aucune substance cancérigène. Le résultat est bluffant, l’on a vraiment l’impression de fumer une véritable cigarette.


Je mise beaucoup sur ce produit qui comporte de nombreux atouts pour réussir :

- ne contient aucune de 4000 substances cancérigène d'une cigarette classique
- on continue a fumer, donc on garde le geste et l'aspect pause/détente
- comme les patch, on diminue la dose de nicotine progressivement jusqu'à zéro

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello, as you can see this is my first post here.
I will be happy to get any assistance at the beginning.
Thanks and good luck everyone! ;)